Run and Cyclathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

6 avril 2008 : SEMI or not SEMI ???

4 participants

Aller en bas

6 avril 2008 : SEMI or not SEMI ??? Empty 6 avril 2008 : SEMI or not SEMI ???

Message  lolo Ven 29 Fév - 0:18

La je fais appel aux experts ( non pas ceux de miami... lol! )
Je me posais la question ce matin si ,dans l optique de ma preparation pour mon marathon,il ne serait pas plus judicieux de m aligner sur le semi de CHALONS plutot que sur le 10 ?
Je pourrais le faire avec pour but de m etalonner sur les temps du marathon et voir a quelle vitesse passait aux 10,aux 15 etc etc...
Comme ça j aurai un repere sur une distance bien precise car a part SEDAN-CHARLEVILLES,je n ai pas l intention de trop courir de semi cette année.
Je me posais aussi la question par rapport aux epreuves BSTAT qui se deroule le 06 et 07 mai,ca me laisse une sacrée marge,non ???????
Merci de repondre a mes interrogations scratch scratch
lolo
lolo

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 avril 2008 : SEMI or not SEMI ??? Empty Re: 6 avril 2008 : SEMI or not SEMI ???

Message  Niko Ven 29 Fév - 13:32

Perso, je pense que tu devrais faire le 10, car ton marathon est bcp plus tard dans la saison, tu auras largement le tps de faire du long en prépa spécifique marathon. De plus, avec un 10 km, tu travailleras ta vitesse, qui elle, sera bien utile pour:
- ton BSTAT
- ta vitesse de base pour ton futur marathon
Sachant, en plus, que les séances que tu fais pour ta prépa BSTAT actuellement, rentrent trés bien dans la prépa 10 Km, et bcp moins pour du semi (et donc, pour du marathon).
N'oublions pas que c'est le début de saison, et un peu de travail en résistance ne fait pas de mal actuellement...Même si les objectifs à plus ou moin longues échéances, font plus appel à l'endurance.
Mais, cela n'est que mon avis, d'autres avis ? Shocked

Sportivement, Niko.
Niko
Niko

Nombre de messages : 429
Age : 52
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 avril 2008 : SEMI or not SEMI ??? Empty Re: 6 avril 2008 : SEMI or not SEMI ???

Message  patjemate Ven 29 Fév - 19:25

Je ne suis pas un grand connaisseur mais une chose est sur si tu décide de faire ce semi dans l’optique d’une prépa pour le marathon de Nice, il est vrai qu’il est beaucoup trop tôt ! Avec le Trol l'an passé nous avions commencé notre préparation marathon de la Rochelle fin aout début septembre pour le jour J 3 bon mois plu tard ! tu vois il n'y a pas le feu, à moins que tu veux te faire plaisir, dans ce cas fais toi plaise! Nous c'est ce que l'on va faire avec la petite équipe Trol, Das, Grinch, et beaucoup d'autres!...


Apres nico, je pense à tout dit. Comme d’hab. il est de bons conseilles Laughing
patjemate
patjemate

Nombre de messages : 37
Age : 52
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 avril 2008 : SEMI or not SEMI ??? Empty Re: 6 avril 2008 : SEMI or not SEMI ???

Message  dede Ven 29 Fév - 19:41

Salut à tous,
Lolo, il n'y a pas la course des Microbes à 14h00 ?

dede
Invité


Revenir en haut Aller en bas

6 avril 2008 : SEMI or not SEMI ??? Empty Re: 6 avril 2008 : SEMI or not SEMI ???

Message  ufo Ven 29 Fév - 20:03

Pour ma part tu devrais faire le semi mais je suis pas un bon conseiller. En tout cas , plus c est long ,plus c est bon!!!!!!!!!et au moin on a le temps d apprecier cette fabuleuse sensation qui est de courir!!!!!!!! Laughing cheers
ufo
ufo

Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : st memmie
Date d'inscription : 25/02/2008

http://running.ufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

6 avril 2008 : SEMI or not SEMI ??? Empty Re: 6 avril 2008 : SEMI or not SEMI ???

Message  lolo Ven 29 Fév - 20:30

En fait je ne veux pas faire ce semi dans l optique de preparer specifiquement mon marathon,je voulais juste profiter que la course soit jalonner pour me donner des points de repere par rapport a la vitesse a adopter,les temps de passage etc etc...
Par ce qu'a l entrainement ,je ne sais pas combien de bornes exact je fais !!!
Ce que dit NICO est parfaitement exact ( comme d hab ) mais d apres mon calendrier je ne suis pas pret de courir de semi d ici NICE.
Je suis dans le doute...
lolo
lolo

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 avril 2008 : SEMI or not SEMI ??? Empty Re: 6 avril 2008 : SEMI or not SEMI ???

Message  patjemate Ven 29 Fév - 20:49

Dans ce cas pour ce semi ne doute pas et fonce, fais le avec nous
Comme dit UFO apprécions cette fabuleuse sensation qui est de courir !!!!! Laughing

Ps : U.F.O. ce n'est pas un truc qui a un rapport avec les extraterrestre ? Laughing alien
patjemate
patjemate

Nombre de messages : 37
Age : 52
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 avril 2008 : SEMI or not SEMI ??? Empty Re: 6 avril 2008 : SEMI or not SEMI ???

Message  ufo Ven 29 Fév - 20:51

Pour ton marathon donne toi un objectif raisonnable en temps et en suite le jour J mets toi sur le ballon qui se rapproche le plus de ton but. C est l ideal et je sais de quoi je parles !!!! Wink
ufo
ufo

Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : st memmie
Date d'inscription : 25/02/2008

http://running.ufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

6 avril 2008 : SEMI or not SEMI ??? Empty Re: 6 avril 2008 : SEMI or not SEMI ???

Message  lolo Ven 29 Fév - 20:58

Merci PAT pour cette invitation mais je serai seulement sur la meme ligne de depart que vous car si je me réfere au temps de passage prevu pour mon objectif ( environ 3h30' ), vous allez vous faire chier Sleep et moi ça va fausser mes repéres si je vous suis.
Par exemple d apres le bouquin :
-1° kil :
4'59
-10° kil : 49'46
-15° kil :1h14'39''
-semi : 1h45'01''

Ca fait un bail que vous serez arrivé scratch
lolo
lolo

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 avril 2008 : SEMI or not SEMI ??? Empty Re: 6 avril 2008 : SEMI or not SEMI ???

Message  patjemate Ven 29 Fév - 22:03

Pour moi je ne serais pas trop loin mon objectif est de 1h38 sur ce semi ! Si tout va bien !...
Et je te rappel que mon temps au marathon été de 3H42 et des boulettes alors tu vois…

Juste un mot au sujet des ballons dont fait référence UFO pour ma part je ne suis pas fana, les porteurs de ces ballons ne sont pas toujours réguliers ! Enfin je te parle de mon expérience, moi j’ai fais mon marathon avec l’objectif de 3h45 j'ai couru à la sensation, et pour moi dans tous les cas ça a fonctionné. Mais bon, nous sommes tous différents. Ne te fais pas de soucis, tu verras vraiment ou tu en es à la fin de ta préparation fin octobre début novembre, d’ici là de nombreux KMS seront parcourus …
patjemate
patjemate

Nombre de messages : 37
Age : 52
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 avril 2008 : SEMI or not SEMI ??? Empty Re: 6 avril 2008 : SEMI or not SEMI ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser