Run and Cyclathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le triathlon, un truc de tarés ? Que nenni !

2 participants

Aller en bas

Le triathlon, un truc de tarés ? Que nenni ! Empty Le triathlon, un truc de tarés ? Que nenni !

Message  Looping Ven 29 Fév - 20:28

Depuis quelques semaines, lorsque j'évoque mon projet Nice à des personnes néophytes en matière de triathlon, l'énoncé des distances à enchaîner sur un Ironman (3,8km de natation, 180 km de vélo, un marathon à pied) engendre inévitablement la même réaction: un truc de taré.

Que nenni ! Franchement, je crois être la preuve que se lancer dans une telle expérience ne nécessite absolument pas de capacités particulières. Suffit juste d'être un peu sportif quand même (c'est mieux) et surtout d'avoir du temps pour s'entraîner. Pour le reste, finir un Ironman (entre 12 et 13 heures a priori en ce qui me concerne) est accessible à tous les pimpims de mon genre (avec un peu de mental, c'est mieux aussi...).
Désolé de casser le mythe de certains qui voudraient passer pour des extra-terrestres ou des "surhommes". Pour moi, la notion de "tablettes de chocolat" restera toujours attachée à mon frigo (avec des noisettes... c'est mieux)
et nullement à une illusoire ceinture abdominale. Même "affûté", le 22 juin, je serai encore entre 76 et 78 kg pour mon 1,75 m. Loin, très loin même de l'image que l'on peut se faire d'un triathlète.

Evidemment, préparer une telle épreuve nécessite un peu d'investissement personnel. Mais pas de quoi non plus se faire mousser indéfiniment. Un(e) sédentaire qui se lance dans l'aventure d'un dix kilomètres mérite tout autant de respect. Parfois même plus. Ce qui compte, c'est la démarche personnelle, la volonté à vouloir aller au bout d'un challenge qui parfois bouleverse les habitudes et le mode de vie. Franchement, et encore une fois sans vouloir "banaliser" ou "démythifier" la chose, je mets aujourd'hui infiniment moins d'investissement personnel dans la préparation d'un marathon que certain(e)s coureur(euse)s pour un 10 bornes.

Le triathlon, un truc de tarés ? Que nenni ! 12Et puis de toute façon, ce qui compte, c'est le sourire aussitôt la ligne d'arrivée franchie, l'aboutissement du "projet". La course, objet de toutes les attentions les semaines et mois précédents, se doit d'être vécue comme une récompense. Jamais comme un examen. Que ce soit pour un 10 km ou pour un Ironman, ce sourire est, à investissement égal, souvent aussi intense et éclatant. Et les étoiles qui brillent au fond des yeux de certaines "finisheuses" de La Parisienne peuvent être aussi lumineuses que celles qui naissent dans le regard d'un "Ironman". Parce que dans les deux cas ces étoiles se sont nourries des gouttes de sueur, des footings sous la pluie, dans le froid et le vent, des difficiles extractions de couette le matin, des "jonglages" d'emploi du temps. Mais aussi des regards d'admirations des proches, de leurs encouragements dans les moments difficiles quand on se laisse aller à ne plus y croire. Alors que vous prépariez un 3 km, un 10 km, un marathon ou un Ironman, soyez fièr(e)s de vos étoiles. (De Anonyme)

Looping

Nombre de messages : 177
Humeur : compétiteur
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le triathlon, un truc de tarés ? Que nenni ! Empty Re: Le triathlon, un truc de tarés ? Que nenni !

Message  lolo Ven 29 Fév - 20:35

LOOPING a l IRONMAN de NICE ??????????
Alors là je reserve de suite une chambre pour venir voir ça lol!
lolo
lolo

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le triathlon, un truc de tarés ? Que nenni ! Empty Re: Le triathlon, un truc de tarés ? Que nenni !

Message  Looping Ven 29 Fév - 20:42

Désolé Lolo,
lit bien la fin du message, je mets l'auteur :(De Anonyme).

Mais pourquoi pas ....un jour ?
Wink

Looping

Nombre de messages : 177
Humeur : compétiteur
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le triathlon, un truc de tarés ? Que nenni ! Empty Re: Le triathlon, un truc de tarés ? Que nenni !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser