Run and Cyclathlon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

RAID DU MORBIHAN

5 participants

Aller en bas

RAID DU MORBIHAN Empty RAID DU MORBIHAN

Message  ufo Lun 30 Juin - 22:51

Le mental etant tombé au plus bas , je ne commentrais pas la course maintenant.,préférant avoir un peu de recul. Sachez juste que johan b a arreté a 96 km pour entorse et moi a 144km pour tendinite que j ai trainé sur 50km.
ufo
ufo

Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : st memmie
Date d'inscription : 25/02/2008

http://running.ufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RAID DU MORBIHAN Empty Re: RAID DU MORBIHAN

Message  Niko Mar 1 Juil - 0:21

Oh, il ne faut pas exagérer, tu n'as vraiment pas à rougir, et tu vas vite reprendre le moral mon p'tit UFO !!!
Ce que vous avez réalisé, c'est déjà ENORME, la prochaine fois, pas de pb, tu iras au bout. Et, moi, je te dis BRAVO, car il faut déjà en vouloir pour s'aligner la dessus. Il faut positiver, et utiliser cet mésaventure pour construire l'avenir. Je pense que tu as engrangé une sacrée expérience, qui te servira ultérieurement. Alors GO ! L'aventure continue... Wink

Sportivement, Niko.
Niko
Niko

Nombre de messages : 429
Age : 52
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAID DU MORBIHAN Empty faut rebondir !!!

Message  franck51g Mar 1 Juil - 19:47

slt UFO, comment ça tu es déçu ? c'est sûr que lorsque l'on s'aligne sur une course, c'est dans l'espoir de bien y figurer. mais combien de gens sportifs ou non auraient eu le courage rien que de s'inscrire ? je t'avoue pas moi! j'aime pourtant le trail, mais un truc comme celui là, faut s'y préparer et avoir le courage de le tenter.
144km te rends tu compte de ce que c'est ? et en plus tu abandonnes sur blessure. non vraiment tu n'as pas à rougir. bien au contraire, tu peux le mettre sur ta carte de visite sans problème...seul ceux qui courent avec la bouche oseront sourire, les autres comme tous les vrais traileurs auront du respect face à ta tentative. un seul mot bravo à toi et johan b. regarde le commentaire de stephane passemard sur le grand raid 73, son pote pascal abandonne et steph a faillit abandonner, mais ce ne sont pas des courses faciles tu en sais quelque chose. repose toi bien, prend des vacances, soigne cette tendinite et recommence tranquillous afin de nous rejoindre sur d'autres trails.

bravo !
franck51g
franck51g

Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : Bussy le château
Humeur : tjrs souriant...enfin je mets ça car personne ne regarde.
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAID DU MORBIHAN Empty Re: RAID DU MORBIHAN

Message  ufo Mar 1 Juil - 23:23

Un grand merci pour vos messages!!!!!!!
ufo
ufo

Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : st memmie
Date d'inscription : 25/02/2008

http://running.ufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RAID DU MORBIHAN Empty Re: RAID DU MORBIHAN

Message  Looping Mer 2 Juil - 11:49

Bravo à toi UFO, 144km, soit plus de affraid TROIS marathons enchainés à la suite!!!! affraid
Le dire c'est bien, le faire c'est EXTRAORDINAIRE.

Bravo à toi et à Johan LEROY pour votre courage.
Récuperez bien tous les deux et à la prochaine pour un lol! 10km lol!

Looping

Nombre de messages : 177
Humeur : compétiteur
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAID DU MORBIHAN Empty Re: RAID DU MORBIHAN

Message  ufo Ven 4 Juil - 21:13

Raid du golfe du Morbihan 2008.


C’est décidé, je me lance pour raconter cette petite aventure pédestre.

Arrivé sur zone la veille, le temps nous paraissait infini. Nous avions tellement hâte de prendre le départ de la course.
Vendredi 13h30 , nous prenons le car qui nous mène au départ . Nous faisons pour ainsi dire le tour du golfe et la je peux vous dire que la pression monte vite. Arrivé sur zone, nous allons récupérer nos dossard et poser nos sacs d’assistances. Il ne nous reste plus alors qu’a attendre le départ.
Sous un beau soleil , à 17 heures , nous nous élançons vers notre destinée au son de la corne de brume.
Les premiers kilomètres se passent à merveille, l’ambiance est super. On fait des rencontres ici et la, ce qui permet de faire passer le temps et les bornes beaucoup plus vite. Malgré tout , nous avons quand même souffert d’une chaleur étouffante, en particulier sur les parties de routes. Vers 20h30, premier pépin. En effet , nous étions en train de parler avec Johan et bêtement nous avons suivi les gens devant nous. C’est alors que des gens nous criez dessus en nous disant que nous ne sommes pas dans la bonne direction. Nous avons eu du mal à les croire car ils faisaient une garden partie et l’alcool coulait à flot.
Nous avions convenu de passer la nuit ensemble avec Johan (à courir bien sur)mais n’arrivant plu à suivre mon rythme, il m’a laissé partir vers les 30km.
La nuit se met alors à tomber et il est grand temps de s’équiper de la frontale et du brassard. N’ayant jamais couru de nuit, je suis agréablement surpris. C’est une superbe sensation de bien être. Par contre, se qui m’a étonné, c’est que plus personne ne s’adressait la parole. On aurait dit que chacun était dans sa bulle. Bien entendu , je me suis perdu une nouvelle fois. Je me suis retrouvé sur une plage et le moment n’était pas à la baignade. La fin de nuit ou le début de matinée (comme vous voulez) à été très dure. J’avais des échauffements aux pieds . Je crois que maintenant je sais se que c’est que de marcher sur de la braise. Je fini donc en marchant jusqu’à Vannes et en maudissant ses parties de route et de chemins stabilisés. J’arrive à Vannes vers 6h45 ( ce qui me fait 96km en 13h45 ) et je vais directement me coucher sur un lit picot sous une tente militaire et une CM(pas trop dépaysé). Je dors une heure , je change alors de chaussure (erreur qui me sera fatale) croyant que mes trails me donnait ses fameux échauffements. Je mange un plat de pâtes et jambon (sympa comme petit déjeuné) et je repars vers 8h30. Il n a pas fallu longtemps pour que les premières ampoules apparaissent mais heureusement pour moi je les supporte très bien. Par contre les échauffements reviennent très vite. Je suis donc obligé de m’arrêter souvent pour me masser les pieds. Vers 110km, j ai commencé a ressentir une douleur sur le coup de pied. Et bien sur, toujours ses chemins damés et se bitume qui brûle la plante des pieds. Ma moyenne se réduit alors fortement. C’est autour de 140km que je n arrivais pratiquement plus à marcher. Je me suis alors assis sur un banc et retirer(avec du mal) ma chaussette et la stupeur, ma cheville comptait une troisième malléole. Sachant qu’un point médical se trouvait à 144km , j ai décidé d’y arriver tout seul malgré les différentes aides que beaucoup de gens m’on proposé . J ai mis a peu prés 2h30 pour faire 4km. Arrivé au ravitaillement, je me suis dirigé tant bien que mal vers les secours et la après examen , la sentence est tombé. TENDINITE. La sagesse a voulu que je cesse mon acharnement a vouloir finir la course. C’est donc au bout de 144km et 28 heures de courses que j ai du mettre fin à mon projet que j avais si durement préparé.

C’est la première fois que j arrête une course et franchement c’est dur à avaler. Malgré tout je suis remonter à bloc pour continuer dans le domaine de l’ultra et je crois avoir acquis une grosse expérience sur se RAID.

En se qui concerne de retenter le 177km l’année prochaine, pour le moment je sais pas . Mais je compte sur toi Johan pour me motiver à le faire. Dans tous les cas, je le referai un jour et cette fois je finirai.

Voilà, j’espère ne pas avoir été trop long.
ufo
ufo

Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : st memmie
Date d'inscription : 25/02/2008

http://running.ufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

RAID DU MORBIHAN Empty on sent que ça va mieux !

Message  franck51g Ven 4 Juil - 22:20

ça y est! tu te làches ! beau récit et quel courage ! bravo je vois que l'échec ne t'a pas oté l'envie !
alors soigne toi bien et tu repartiras plus fort
franck51g
franck51g

Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : Bussy le château
Humeur : tjrs souriant...enfin je mets ça car personne ne regarde.
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAID DU MORBIHAN Empty Re: RAID DU MORBIHAN

Message  Raph Sam 5 Juil - 8:11

Bravo, belle course et beau récit qui donne envie

Raph

Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : CHALONS
Humeur : GENERALEMENT BONNE
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAID DU MORBIHAN Empty Re: RAID DU MORBIHAN

Message  Niko Sam 5 Juil - 9:54

Super le compte rendu !!! Et chapeau bas mister UFO Wink Félicitations également à ton binome. Il est tout de même plus agréable de lire ce post que le premier de la page. Force est de constater que le moral revient, avec l'enthousiasme, et c'est tant mieux Laughing
Tu as fait le plein d'émotions et d'expérience, alors maintenant, place à la suite, et vive la passion... cheers
BRAVO à vous, et à demain sur le site de St Ménéhould.

Sportivement, Niko.
Niko
Niko

Nombre de messages : 429
Age : 52
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAID DU MORBIHAN Empty Re: RAID DU MORBIHAN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser